la chine explorera davantage l'antarctique en 2016


BEIJING, 9 février (Xinhua) -- La Chine explorera cette année l'Antarctique et la haute mer avec des équipements nouvellement développés, a annoncé l'Administration océanique d'Etat (AOE).

L'AOE établira une équipe de services aériens pour l'exploration de l'Antarctique, ce qui aidera à créer une plate-forme globale de surveillance terrestre, maritime et aérienne.

La technologie et l'équipement adaptés à l'environnement polaire, ainsi que les systèmes de services de surveillance et d'applications seront développés, a-t-elle ajouté.

L'AOE mettra également en oeuvre un projet pilote pour l'extraction minière sous-marine, ainsi que pour l'exploration et la recherche de la diversité biologique en haute mer. Une plate-forme du service d'applications basée sur le submersible habité conçu pour la haute mer, de fabrication chinoise, et une station des zones d'eau profonde seront construites.

En plus, l'AOE mènera également la 7e expédition de recherche en Antarctique en 2016 et essaiera d'organiser pour la première fois une expédition conjointe dans l'océan Arctique avec la Russie.


Écrire commentaire

Commentaires : 0