La magie de la synchronicité :


Qu'est ce que la synchronicité ?

 

Vous trouverez sur le web des définitions plus ou moins scientifiques du mot "synchronicité", mais je préfère vous donner la mienne :

La synchronicité est le fait que des événements importants arrivent à point nommé dans nos vies, comme si ces événements étaient "téléguidés", "commandés" par une source extérieure bienveillante afin de nous offrir ce dont nous avons besoin, quand nous en avons besoin. La synchronicité est l'inverse du hasard. Elle peut aussi se manifester par des petites choses comme par exemple lorsque l'on voit 11h11, 16h16 ...ou encore par quelque chose que l'on cherchait.

Cela ne remet pas en cause le libre arbitre et la création d'un futur par nos pensées et actions, rien n'est non plus établi à l'avance, mais il existe des rencontres, des informations, des opportunités qui arrivent à chacun d'entre nous dans nos vies.

Les synchronicités sont comme des sortes de "noeuds spatiaux-temporels", des opportunités de choix, des croisements de chemins.

 

Qui nous "envois" ces synchronicités ?

Plusieurs possibilités : Notre esprit supérieur ou nos guides.

Souvent nous demandons à l'univers, consciemment ou inconsciemment, de nous envoyer telle ou telle chose, telle ou telle opportunité, et cela se produit sous la forme de synchronicités.

 

 

 

Comment ne pas les rater ?

Il suffit d'être bien connecté à notre esprit supérieur (suivre nos joies, notre enthousiasme, nos passions), porter attention aux détails du quotidien et suivre ses intuitions.

L'ennemi c'est le cerveau, la conscience physique, la matrice, les soucis, la peur, l'ennui… tout ceci peut nous détourner, nous déconcentrer, et nous faire passer a coté des synchronicités.

Ces synchronicités sont rarement la réponse exacte qu'attendait notre conscience physique, mais plutôt une flèche qui se présente à nous pour nous dire "tiens regardes, il y a une route qui part a droite, tu devrais la prendre", si vous prenez cette route qui vous est proposé par la synchronicité sans savoir ou cela va vous mener, vous allez vous apercevoir la plus part du temps qu'au final, en prenant ce chemin, une autre flèche qui tourne à gauche va se présenter à vous, puis une autre, et encore une autre, et au final cela va vous amener à un résultat encore plus grand que ce que votre conscience physique attendait. Tout simplement car la conscience physique n'a pas la capacité d'imaginer ce qui est vraiment le mieux pour vous. La conscience physique peut avoir une idée de ce qui serait bien pour vous, mais seule l'esprit supérieur a la vrai connaissance de ce qui sera le meilleur pour vous. Ce dont vous avez vraiment besoin.

Le piege de la ligne droite

On nous a appris que le chemin le plus cour entre le point A et le point B est la ligne droite.

Disons que A est votre point actuel (l'endroit et la situation dans laquelle vous etes), et que le point B est l'objectif a atteindre que vous vous etes fixé avec votre conscience physique.

Le danger de vous laisser guider par votre cerveau est qu'il va vous restreindre a une seule possibilité, un seul chemin, celui de la ligne droite entre A et B.

Et il va aussi vous limiter à atteindre B (si toutefois vous l'atteignez !) alors qu'en réalité il existe des point C, D, E qui vont au dela de vos espoirs les plus fous !

Autre chose, la durée pour atteindre votre objectif B, peut etre bien plus longue (et le chemin bien plus douloureux) qu'en prenant une multitude de fleches et de chemins annexes guidés par vos synchronicités, et qui plus est, pour atteindre un point C, D ou E bien plus intéressants que votre obectif B initial !

On rate les synchronicités, quand on est trop concentré sur l'objectif initial et le chemin initial déterminés par notre cerveau pour y arriver.

Faites confiance aux synchronicités et laissez vous guider. Ne cherchez pas a vouloir absolument tout comprendre. Lachez prise (n'attendez pas un résultat et un chemin trop défini) et décidez de faire confiance aa votre esprit supérieurs, vos guides, via les synchronicités, votre inspiration, vos joies…

Quelque chose vous fait vibrer, faites le. Quelque chose d'inattendu se passe, portez y attention !


Écrire commentaire

Commentaires: 0