Myriam El Khomri ne connait pas son CDD :


Génant. La ministre du Travail, Myriam El Khomri s'est visiblement sentie très très très seule au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Interrogée par le journaliste, que l'on sait particulièrement taquin, sur le nombre de renouvellements possibles d'un CDD, la ministre qui a pour ambition de réécrire le code du travail, a lamentablement séché. Et Bourdin de lui apprendre qu'il est possible de le renouveler deux fois depuis le mois d'août.... une réforme de son propre gouvernement. Gros malaise donc..

Génant. La ministre du Travail, Myriam El Khomri s'est visiblement sentie très très très seule au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce 5 novembre au matin. Interrogée par le journaliste, que l'on sait particulièrement taquin, sur le nombre de renouvellements possibles d'un CDD, la ministre qui a pour ambition de réécrire le code du travail, a lamentablement séché. Et Bourdin de lui apprendre qu'il est possible de le renouveler deux fois depuis le mois d'août.... une réforme de son propre gouvernement. Gros malaise donc..

Après Fleur Pellerin, ministre de la Culture, incapable de citer un seul livre de l'écrivain français Patrick Modiano au moment où celui-ci venait de recevoir le prix Nobel de littérature, voilà donc une ministre du Travail qui ne connait pas ses fondamentaux. Elle qui ambitionne de réécrire le code du travail en deux ans est sacrément mal barrée.

Myriam El Khomri a voulu revenir sur sa sortie au micro de BFMTV. Elle estime tout d'abord que "Jean-Jacques Bourdin avait préparé son coup, il voulait son buzz, il a eu son buzz. Je ne suis pas la première, je ne serai pas la dernière."

Puis elle explique n'avoir pas su répondre car "il y a autant de formes de CDD possibles qu’il y a de dérogations possibles et si, justement, nous menons cette réforme du droit du travail c’est bien en effet parce que c’est complexe."


Écrire commentaire

Commentaires : 0